Accueil Revue SCC

L’Obe rythmée ou dog dancing

Très pratiqué Outre-manche, sous le nom de "Heelwork to Music", cette dicipline peut être pratiquée par tous les maîtres et tous les chiens.Elle découle de l’Obéissance classique à laquelle, Mary RAY grande ambassadrice de la discipline, a, pour les besoins d’une démonstration, rajouté la musique : le "Heelwork To Music" était né.

Différents pays ont reconnu l’Obé-Rythmée comme sport canin officiel dont la Grande Bretagne (son pays d’origine) et la France.

Il s’agit avant tout d’éducation canine, dans un style libre et sur fond musical, avec le double objectif : se faire plaisir et avoir un chien obéissant.

Discipline dynamique et ludique , elle permet de canaliser l’énergie du chien et de créer des liens très forts avec lui. Elle augmente chez le chien la capacité d’adaptation aux nouveaux défis, car il y est systématiquement confronté. Le chien devient plus attentif au maître et peut avoir une concentration accentuée sur sa tache.L’obéissance rythmée peut être pratiquée sans équipement spécifique, en tous lieux, et par tous : jeunes et moins jeunes.

Les binômes maître-chien peuvent présenter des chorégraphies lors de démonstrations devant le public.

Cette discipline a un côté spectaculaire, artistique et ludique qui la rend très appréciée par le public. Les pratiquants donnent une image valorisante du chien, ils participent à cet ensemble harmonieux qui devient plaisir.


Pour en savoir plus :