La lutte contre les Affections Héréditaires Invalidantes, conduite de façon responsable par les clubs de race, nécessite des examens de santé dont la rigueur ne puisse pas être contestée. Afin d’homogénéiser les conditions d’examen et pour faciliter l’expression du diagnostic par les praticiens, des attestations vétérinaires ont été mises au point par la SCC. Elles faciliteront l’enregistrement des résultats par les clubs et permettront l’utilisation de ces données pour la sélection.

Tous les clubs de race sont priés de les mettre en application dès que possible, pour toutes les affections qui les concernent.

Note : ces formulaires
sont également mis à la disposition des praticiens
sur l’
espace vétérinaire
accessible en page d’accueil.

Les certificats d’examen oculaire ne sont pas disponibles sur ce site ; seuls les praticiens peuvent les obtenir.

Type de formulaire
Cliquer pour
visualiser
Dépistage d’affections héréditaires invalidantes