Notre offre ADN évolue

Vous avez besoin d’explications sur l’identification,

la compatibilité de filiation,
la lecture ou l’enregistrement d’une empreinte,
les tests prédictifs de santé ou de confort,

Vous souhaitez être accompagné pour votre 1ère commande ONLINE ….

Vous souhaitez nous faire remonter remarques et suggestions,

adn.contact@centrale-canine.fr

Franck Dupays et son équipe sont à votre disposition

Rappel : Conditions de réalisation des analyses

Les résultats des analyses ADN tels qu’ils figurent sur les certificats adressés aux propriétaires sont obtenus en respectant une procédure rigoureuse assurant la traçabilité des échantillons, sur laquelle il convient, pour éviter tout malentendu, d’apporter les précisions suivantes :

Pour garantir la confidentialité des échanges et la fiabilité des analyses, les prélèvements de cellules buccales :

• sont effectués par un vétérinaire qui certifie avoir vérifié l’identifiant du chien,
  • sont rendus anonymes par la SCC avant envoi pour analyse à l’un des laboratoires avec lequel elle a signé un contrat. Le transfert électronique des résultats vaut signature par le laboratoire.

Pour information, les laboratoires signataires d’un contrat avec la SCC :

• sont chacun titulaire d’un certificat ISAG de rang 1,
  • ont été sélectionnés lors d’une consultation libre publiée au JOUE / S151 sous le n°263076-2013-FR,
  • et disposent tous d’une notoriété acquise tant en France qu’à l’étranger.

Par ailleurs, la Société Centrale Canine a défini la procédure de traitement des analyses ADN effectuée au sein de ses services, dans le cadre de son système de management de la qualité établi selon la norme internationale ISO 9001:2015.

Par souci de clarté, la SCC apporte dorénavant les précisions suivantes sur les résultats d’analyse :

« Le présent certificat procède de la transmission informatique (valant signature) d’une analyse effectuée par un laboratoire titulaire d’un certificat ISAG de rang 1, sélectionné lors d’une consultation libre publiée au JOUE / S151 sous le n°263076-2013-FR. Les communications avec ce laboratoire ont été effectuées sous anonymat préalablement mis en œuvre par les équipes de la SCC afin de garantir la confidentialité des échanges et la traçabilité des échantillons. En cas de prélèvement, la SCC s’assure qu’il soit réalisé par un vétérinaire inscrit auprès de l’Ordre des Vétérinaires. »